Comparaison de nombres entiers

Règle du jeu : Choisis le signe qui convient pour chaque comparaison. 

Sur la première ligne, 2 nombres sont affichés. Tu dois les comparer et déterminer quel est le nombre le plus grand, le plus petit ou si les 2 nombres sont égaux. Ensuite, tu dois choisir le signe de comparaison qui convient en appuyant/cliquant dessus. Exemple : si 12...34 est affiché à l'écran, tu devrais appuyer sur le signe < car 34 est supérieur à 12. Quand tu auras trouvé la bonne solution, de nombres apparaîtront et tu devras de nouveau trouver le signe de comparaison qui convient. 

Les signes de comparaison sont les suivants :

Inférieur Egal Supérieur
< = >

Cet exercice de maths permet de comparer des nombres et est proposé dans 4 niveaux différents. Le niveau 1 avec des nombres allant jusqu'à 10 est destiné aux enfants en classe de CE1 et CE2. Bien sûr, un enfant en classe de CP peut s'initier à ce niveau avec l'aide d'un instructeur (parents ou instituteur). Le niveau 2 propose des nombres allant jusqu'à 100 est quant à lui destiné aux enfants CE2 et CM1. Le niveau 3 avec des nombres allant jusqu'à 1000 et le niveau 4 avec des nombres plus grand sont destinés aux enfants de CM1 et CM2 et éventuellement aux enfants de 6ème au collège.

L'objectif de cet exercice est d'apprendre à comparer des nombres entre eux et de connaître les signes de comparaison qui sont : inférieur à, supérieur à et égal à. Ce exercice de comparaison est idéal pour s'entraîner à la maison ou en classe. Il peut être proposé à l'élève comme exercice complémentaire afin de lui permettre de s'entraîner et d'assimiler les notions de comparaison entre chiffres. Ici, seuls des nombres entiers sont proposés.

Ce jeu nécessite la connaissance des chiffres. Pour les enfants qui ne sont pas familiers avec les chiffres et les nombres, vous pouvez leurs proposer les jeux d'apprentissage des chiffres présents sur le site et les jeux de comparaison d'ensembles pour les initier aux comparaisons et les jeux de numération pour les initier à la numération.

Cet exercice est classé dans la rubrique jeux éducatifs CM2 car le niveau 4 est spécialement destiné aux enfants de 9-10 ans qui sont généralement en CM2.

Pour retrouver plus de jeux éducatifs 9-10 ans, consultez la rubrique jeux éducatifs CM2.

Plus de Jeux éducatifs CM2