Memory du corps humain partie 1

Règle du jeu : Retourne les cartes et trouve les parties du corps qui sont identiques

Clique sur une carte pour la retourner et faire apparaître la partie du corps qui s'y cache. Clique ensuite sur une seconde carte et tente de trouver la même partie du corps. Quand la bonne réponse est trouvé, les deux cartes similaires restent affichées. Sinon, elles se tournent et cachent l'image. Pour gagner, il faut trouver toutes cartes identiques. 

Ce jeu de mémoire a pour but d'apprendre les parties du corps humain. L'objectif pédagogique visé est l'apprentissage des principales parties du corps. Il sert également à développer les facultés de mémorisation chez l'enfant. En se forçant à se souvenir de la position des images, l'enfant renforce sa mémoire spatiale et visuelle. 

Ce jeu ludique est très apprécié par les enfants de maternelle. Ils aiment apprendre par le jeu et relever les défis. Il peut être intéressant de l'utiliser comme outil pédagogique pour enseigner les parties du corps humain et pour entraîner sa mémoire. En classe, après que la règle du jeu ait été expliquée, l'élève peut jouer seul au jeu. 

À la maison, avec l'accompagnement d'un parent, cet exercice peut être utilisé pour réviser les parties du corps et pour aider l'enfant à renforcer sa concentration. En effet, il demande une grande capacité de concentration pour se rappeler de la position des cartes. 

Un second jeu est proposé sur le site, il permet d'apprendre les autres parties du corps humain

Plus de Jeux éducatifs maternelle