Apprendre les lettres de l'alphabet en maternelle niveau facile

Règle du jeu : Parmi les lettres proposées dans la rangée du bas, clique sur la lettre qui convient.

Dans la première rangée deux lettres sont proposées et une lettre est cachée, la dernière de la série. Le but du jeu est de trouver la lettre qui manque. Il faut que les lettres suivent l'ordre des lettres de l'alphabet. Quand la bonne réponse est trouvée, la lettre glisse vers la rangée du haut pour compléter la suite. Quand la mauvaise réponse est choisie, la lettre disparaît de l'écran. Dans ce cas, il convient de cliquer sur une nouvelle lettre et ainsi de suite ; jusqu'à trouver la bonne réponse. Une fois l'ordre des lettres constitué, une nouvelle série apparaît et une nouvelle lettre est à trouver.

Ce jeu éducatif permet d'apprendre l'alphabet en maternelle, notamment l'ordre des lettres dans l'alphabet. Au fur et à mesure, en pratiquant cet exercice, l'enfant mémorise l'ordre des lettres dans l'alphabet. Plus l'enfant va répéter ce jeu et plus il va apprendre l'alphabet sur le bout des doigts, et plus il va savoir ranger les lettres dans le bon ordre. 

Ce jeu de lettres est destiné aux enfants de petite section de maternelle. Il permet d'apprendre progressivement l'alphabet. Il est dérivé en plusieurs niveaux de complexité pour permettre à l'enfant d'apprendre parfaitement l'enfant à son rythme. Si l'enfant réussi parfaitement cet exercice, il ne faut pas hésiter à passer au niveau moyen puis au niveau difficile. Pour aller plus loin et passer au niveau moyen, ça se passe ici : jeu pour apprendre les lettres

Plus de jeux éducatifs maternelle sont disponibles dans la rubrique maternelle et notamment des jeux autour des lettres.

Plus de Jeux éducatifs maternelle