Apprendre les jours de la semaine

Suivi de mes progrès

Connecte toi pour voir tes progrès.

Règle du jeu

Règle du jeu : Replace les jours de la semaine dans le bon ordre.

Déplace les jours de la semaine présents dans la colonne de droite vers la colonne de droite en veillant à les ranger dans le bon ordre. Pour rappel l'ordre est le suivant : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Si tu positionne un jour au mauvais emplacement, celui revient à sa position initiale. Tu gagnes la partie, quand tu auras placé tous les jours à leur place.

Ce jeu éducatif permet d'apprendre les jours de la semaine et permet de les ranger dans l'ordre. C'est un jeu accessible à partir de la maternelle moyenne section. A cet âge, les enfants apprendront facilement les jours de la semaine.

En plus d'apprendre les jours de la semaine, il permet de travailler la motricité fine.

En effet, en s'exerçant à déplacer le pointeur de la souris del 'ordinateur, ils développent la motricité fine en plus d'apprendre à utiliser un ordinateur.

Les jours sont dictés vocalement pour aider l'enfant à associer un mot au jour de la semaine. De cette façon, on fait intervenir plus de sens dans l'apprentissage, ce qui a pour bénéfice d'augmenter la capacité de mémorisation.

Cette activité en ligne peut être pratiquée en classe ou à la maison. L'enseignant, lors d'une séance de découverte du numérique peut utiliser ce jeu comme support numérique.

Un autre moyen d'apprendre les jours de la semaine est la chanson. Sur la TV d'iEducatif, vous allez retrouver des comptines et des chansons qui permettent d'apprendre les jours de la semaine en chantant.

Cette application existe aussi en version anglaise pour apprendre les jours de la semaine en anglais.

Pour plus de logiciels éducatifs pour la maternelle, parcourez la rubrique maternelle ou utilisez le moteur de recherche.

Plus de Jeux éducatifs maternelle