Apprendre les jours de la semaine

Règle du jeu : Replace les jours de la semaine dans le bon ordre.

Déplace les jours de la semaine présents dans la colonne de droite vers la colonne de droite en veillant à les ranger dans le bon ordre. Pour rappel l'ordre est le suivant : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Si tu positionne un jour au mauvais emplacement, celui revient à sa position initiale. Quand tu auras placer tous les jours à leur place, la partie sera terminée.

Ce jeu éducatif permet d'apprendre les jours de la semaine et permet d'apprendre à les placer dans l'ordre. C'est un jeu accessible depuis la maternelle moyenne section. Il facilitera l'apprentissage des jours de la semaine aux enfants. En plus d'apprendre les jours de la semaine, il permet de travailler la motricité fine des enfants en utilisant la souris de l'ordinateur ou leur doigt pour pointer, déplacer et positionner correctement les éléments.

Les jours sont dictés vocalement pour aider l'enfant à associer un nom au jour de la semaine. De cette manière, l'apprentissage est accéléré, du moins c'est ce que je crois. Cette activité en ligne peut être réalisée en classe. L'instituteur, lors d'une séance de découverte du numérique peut utiliser ce jeu pour s'aider dans sa leçon.

Un autre moyen d'apprendre les jours de la semaine est la chanson. Sur la TV d'iEducatif, vous allez retrouver des comptines et des chansons qui permettent d'apprendre les jours de la semaine en chantant. C'est très intéressant. Si vous êtes à la recherche de plus de logiciels éducatifs pour la maternelle, naviguez sur le site.

Plus de Jeux éducatifs maternelle