Jeu des 7 différences

Règle du jeu Les 7 différences

Règle du jeu : Trouve les erreurs dans ce jeu des 7 différences.

Observe bien les 2 dessins qui te sont présentés et cherche les différences entre les deux images. Clique sur toutes les différences que tu trouveras.

Attention, le temps est compté !

Pour réussir ce jeu des 7 différences, tu dois trouver les bonnes réponses dans le temps imparti (40 secondes dans le niveau 1 et de moins en moins dans les autres niveaux). Ainsi, tu passes au niveau supérieur qui te donne droit à de nouveaux dessins et à de nouvelles erreurs à découvrir.

Ce jeu en ligne pour enfants propose 12 niveaux différents.

Pour démarrer une partie, clique sur le numéro du niveau.

Jeu des 7 différences : les bénéfices pédagogiques

Le jeu des 7 différences aussi appelé jeu des 7 erreurs est une activité qui est très bénéfique pour les jeunes enfants.

Cette activité convient parfaitement aux enfants de maternelle car elle les entraîne à la discrimination visuelle.

Cette compétence (la discrimination visuelle) est indispensable pour la lecture et l’observation d’une manière générale. Elle permet, entre autres, de bien différencier les lettres et aide dans la confusion des lettres.

De plus, cet exercice de grande section permet de développer la concentration et l’attention chez l’enfant.

En effet, pour trouver les 7 erreurs, il convient de bien focaliser son attention sur les dessins afin de trouver les différences.

Pour aller plus loin et continuer à développer la discrimination visuelle et les compétences d’observation, voici quelques jeux éducatifs en ligne recommandés :

Plus de Jeux maternelle