Labyrinthe en ligne

Règle du jeu Labyrinthe

Règle du jeu : Trouve la sortie dans chacun des jeux de labyrinthe.

Ce jeu de labyrinthe est composé de 15 niveaux, 15 labyrinthes différents, dans lesquels il faut trouver le chemin qui mène vers la sortie.

Dans chaque niveau, l'objectif est de se déplacer en choisissant le seul chemin qui permet de sortir du labyrinthe. Une fois la sortie trouvée, on accède au niveau suivant.

Comment jouer ?

Pour commencer, il faut appuyer sur le bouton "Jouer". Alors, le premier labyrinthe apparaît.

Pour se déplacer :

  • Sur ordinateur, il faut utiliser les flèches directionnelles du clavier.
  • Sur téléphone ou tablette, il faut utiliser les touches sur l'écran du jeu en ligne.

Une fois le labyrinthe terminé, le jeu propose un nouveau labyrinthe à résoudre et ainsi de suite. Le jeu est composé de 15 niveaux. La difficulté augmente en fonction de l'avancement dans le jeu. Au début les labyrinthes sont faciles puis deviennent de plus en plus difficiles.

Un minuteur permet de connaître le temps écoulé pour terminer un labyrinthe. Il se réinitialise à chaque nouveau labyrinthe, à chaque niveau du jeu.

Vous pouvez couper la musique et les sons du jeu en cliquant/appuyant si celle-ce vous gêne.

15 labyrinthes à résoudre

Avec 15 labyrinthes différents, ce jeu pour enfants permet de passer un bon moment de détente, ludique et amusant.

Les jeux de labyrinthes sont des activités très appréciées par les enfants dès leur plus jeune âge. Ils conviennent à tous les enfants, quel que soit leur niveau : maternelle ou primaire.

En plus d'être ludiques, ces jeux ont l'avantage de développer les compétences chez les enfants qui les utilisent : attention, concentration, repérage dans l'espace, mémoire visuelle etc.

Attention et concentration

Par le biais de ce jeu, l'enfant développe ses capacités d'attention et de concentration. En effet, il faut bien focaliser son attention pour se déplacer du point A au point B. Cela nécessite également de bien rester concentré pour suivre le bon chemin qui mène vers la sortie.

Repérage dans l'espace et mémoire visuelle

En se déplacer en haut, en bas, vers la droite et vers la gauche, l'enfant apprend à repérer un objet dans l'espace.

Logique et déduction

L'esprit de logique est aussi aiguisé grâce à cet exercice puisque l'enfant comprend que s'il ne prend pas le bon chemin, il ne pourra pas sortir du labyrinthe.

Comment utiliser ces jeux ?

Si le joueur est un jeune enfant, expliquez-lui le but du jeu et montrez-lui par l'exemple en réalisant le premier labyrinthe. Par la suite, il sera en mesure de jouer seul.

Si le joueur est plus âgé, il pourra jouer seul et n'aura pas besoin de votre aide.

Ce jeu en ligne est destiné aux enfants de maternelle et de CP mais il peut très bien être proposé aux enfants quel que soit leur niveau.

Si vous recherchez d'autres jeux et exercices pour la maternelle, ils sont disponibles dans la rubrique dédiée à ce niveau.

D'autres jeux gratuits sont disponibles sur le site, n'hésitez pas à parcourir les différentes rubriques.

Enfin, découvrez les labyrinthes à imprimer sur le blog. Il y en a pour tous les niveaux : faciles et difficiles.

Plus de Jeux maternelle

Livres pour apprendre à lire