Du plus petit au plus grand

Règle du jeu Du plus petit au plus grand

Règle du jeu : Ranger les animaux du plus petit au plus grand.

Ce jeu en ligne permet d’apprendre à ranger du plus petit au plus grand dès la maternelle. Il convient de replacer les animaux en fonction de leur taille, du plus petit au plus grand.

Pour jouer, il suffit d’appuyer sur l’animal voulu et de le déplacer à l’endroit de l’écran désiré. Il faut faire de même avec les autres animaux qui ne sont pas à leur place de manière à ce qu’ils soient ordonnés.

Une fois les animaux rangés par ordre croissant en fonction de leur taille, il faut appuyer sur le bouton “J’ai fini !” pour valider la partie. Si le rangement du plus petit au plus grand est correct une nouvelle partie est lancée avec de nouveaux animaux sinon un message et une musique indiquent qu’il y a une erreur. Dans ce cas, il convient de déplacer à nouveau les animaux aux bons endroits.

Les animaux dans le jeu : chien, éléphant, souris, chat, koala, tigre, cheval, girafe, belette, chenille,

Ranger du plus petit au plus grand en maternelle

Ce jeu est destiné aux enfants de maternelle (ms et gs). Il leur permet de développer plusieurs compétences : l’observation, le rangement en fonction d’un critère et la découverte du monde. En s’entraînant avec des objets ou des animaux, les enfants développent ces compétences de manière concrète et ludique.

Ceci leur permettra de mieux appréhender des compétences comme l’ordre croissant et l’ordre décroissant et comparer des nombres entre eux.

Pour aller plus loin et travailler sur plus de compétences de maternelle, vous pouvez utiliser les jeux en ligne pour la maternelle.

Si votre enfant ou l’élève est très à l’aise avec ce jeu, vous pouvez lui proposer le jeu sur l’ordre croissant des nombres. Cependant, il faut qu’il connaisse les nombres jusqu’à 999.

Plus de Jeux maternelle