Les chiffres en anglais

Suivi de mes progrès

Connecte toi pour voir tes progrès.

Règle du jeu

Règle du jeu : écoute le chiffre qui est prononcé à l'oral puis retrouve le à l'écrit.

Une des premières choses que l'on enseigne naturellement à notre enfant est d'apprendre à compter.

Les comptines pour apprendre à compter vont bon train dans la maison ou la voiture, on compte les escaliers en montant, on compte le nombre de doudous dans le lit et ainsi de suite tout au long du train train quotidien.

Si l'on apprend naturellement à notre enfant à compter dans notre langue maternelle, nous n'avons, en revanche, pas forcément le réflexe de lui apprendre les chiffres dans d'autres langues.

Et quoi de mieux que de le faire dans une des langues les plus utiles et utilisées dans le monde ? Alors, sans plus tarder, apprenez à votre enfant, ou votre élève, les chiffres de 0 à 9 en anglais !

Grâce à cet atelier pédagogique, votre enfant pourra progresser en anglais. Il pourra s'amuser à répéter les mots qu'il entend et perfectionnera ainsi son accent anglais. 

De plus, il saura parfaitement écrire les chiffres en anglais de 0 à 9

Le principe de ce jeu éducatif en anglais repose sur la reconnaissance vocale d'un mot. Un chiffre apparaît à l'écran, et celui-ci est prononcé à l'oral en anglais. Le but du jeu est de retrouver l'équivalent écrit du chiffre prononcé à l'oral.

Pour cela, il faut choisir parmi les dix propositions écrites allant de 0 à 9 en anglais : zero, one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine.

Par exemple, si j'entends seven, je regarde parmi les dix propositions écrites et je clique sur seven.

Lorsque la réponse fournie par le joueur est correcte, un autre chiffre est proposé. En fin de partie, une petite musique gratifiante retentit afin de féliciter l'enfant.

Un des grands points positifs de ce jeu éducatif gratuit est que l'enfant exerce sa mémoire auditive et sa mémoire visuelle.

En effet, dans un premier temps le joueur voit le chiffre qui apparaît à l'écran. Puis il doit l'écouter. Et enfin, il doit retrouver son équivalent à l'écrit.

De ce fait, il va associer ce qu'il lit à ce qu'il entend et par ailleurs, associer ce qu'il lit en lettres au chiffre qu'il voit. Tout cela lui permettra d'assimiler rapidement mais surtout profondément ce qu'il apprend. 

Bénéfices du jeu ludique dans l'apprentissage

Jouer et apprendre en même temps présente de nombreux avantages non négligeables :

  • cela permet de capter l'attention de l'enfant et de le maintenir attentif plus longtemps
  • cela permet à l'enfant d'avoir un réel intérêt pour ce qu'il fait
  • les apprentissages ludiques permettent à l'enfant de réussir plus facilement
  • de ses réussites, l'enfant se sentira plus en confiance 
  • et surtout, cela lui donne la possibilité de se tromper et donc lui apprendre qu'échouer n'est pas une fatalité ; l'enfant pourra recommencer autant qu'il veut et jusqu'à qu'il réussisse. 

Cet exercice en anglais peut-être utilisé pour initier à l'apprentissage des chiffres en anglais mais il peut également servir de révision pour les enfants déjà en apprentissage.

Il sert également à connaître et réviser l'orthographe des nombres en anglais puisque leur version écrite permettra à l'enfant de retenir la façon dont ils s'orthographient. 

Une fois l'exercice terminé, vous pouvez continuer de vous amuser avec votre enfant avec des mises en pratique dans la vie courante. Par exemple, demandez lui de vous dire combien il y a de verres sur la table en anglais. 

Professeurs ou parents pratiquant l'IEF (Instruction En Famille), vous pouvez proposer ce jeu éducatif gratuit à vos élèves/enfants lorsque vous souhaitez qu'ils aient un moment d'apprentissage en autonomie. 

Plus de Jeux en anglais