Nombre pair et nombre impair

Règle du jeu : Compte le nombre d'animaux à l'écran et déterminé si le nombre obtenu est pair ou impair.

Un certain nombre d'animaux s'affiche à l'écran, compte les un à un et en fonction du résultat obtenu, indique s'il s'agit d'un nombre pair ou impair. Dans le cas d'un nombre pair, clique sur le bouton pair sinon clique sur le bouton impair. Si tu trouves la bonne réponse, de nouveaux animaux apparaissent sinon un son t'informe que la réponse n'est pas la bonne. Dans ce cas, recompte les animaux et clique sur la bonne réponse. En tout 20 questions te seront posées.

Ce jeu éducatif permet d'apprendre les nombres pairs et les nombres impairs. Pour rappel un nombre pair est divisible par 2. Cet exercice est de niveau facile puisque les nombres recherchés vont de 1 à 10 seulement. Ce programme existe dans des versions plus difficiles disponibles sur le site.

Cet exercice d'apprentissage est destiné aux enfants de CP mais il peut proposé aux enfants de CE1 en guise d'exercice de perfectionnement. Il leurs permet d'approfondir leur apprentissage réalisé en classe à l'école. Ce jeu en ligne de calcul peut servir de support d'exercice à l'enseignant. Dans le cadre de l'initiation à l'outil informatique et au numérique il peut être proposé aux élèves. Dans ce cas, il constitue un excellent outil pédagogique.

Sur le site, il existe d'autres logiciels éducatifs autour du thème des nombres pairs et impairs. Les jeux sont proposés avec une difficulté variable qui permet de progresser. Les jeux de maths sont disponibles dans les différentes rubriques du site. Ici, je vous en propose quelques-uns :

Pour plus de jeux éducatifs CP rendez-vous dans la rubrique appropriée et pour plus de jeux éducatifs vous pouvez utiliser le moteur de recherche. N'hésitez pas à parcourir tout le catalogue, vous trouverez des jeux éducatifs ludiques et instructifs.

Plus de Jeux éducatifs CP