Les chiffres pairs niveau facile

Règle du jeu : Parmi les chiffres affichés, clique sur tous les chiffres pairs.

Des chiffres vont apparaître à l'écran. Le but est de trouver ceux qui sont des chiffres pairs et de cliquer dessus. La partie est terminée quand il ne reste plus que des chiffres impairs. 

L'objectif de ce jeu éducatif est d'apprendre à différencier les nombres pairs des nombres impairs. Pour rappel les nombres pairs sont divisibles par deux. Ici, les chiffres vont de zéro à dix et les chiffres pairs dont donc : 2, 4, 6, 8 et 10. 

Ce jeu est intéressant pour des enfants de CP. Il va leur permettre de manière ludique à reconnaître les chiffres pairs. Il est de niveau facile et donc accessible au plus grand nombre. Ce jeu peut être utilisé en classe comme exercice complémentaire à la leçon apprise. 

Cet exercice en ligne est le premier d'une série de jeux conçus pour apprendre les nombres pairs et les nombres impairs. Ces jeux sont disponibles ici :

Pour plus de logiciels éducatifs et de jeux d'apprentissage pour enfants, consultez les différentes rubriques du site. Il existe des jeux pour apprendre et travailler en ligne de manière ludique.

Plus de Jeux éducatifs CP