Ecrire le nom des couleurs

Règle du jeu : Écris le nom de la couleur dans la zone de saisie.

Dans, la zone de saisie, écris en toutes lettres le nom de la couleur qui s'affiche à l'écran. Valide ensuite ta réponse en appayant sur la touche entrée de ton clavier. Si la réponse est correcte, une nouvelle couleur s'affiche sinon un son est émis et le mot saisi devient rouge. Le but est de trouver toutes les bonnes réponses. En tout 10 noms de couleurs sont à trouver. 

Ce jeu éducatif gratuit à pour but d'apprendre l'orthographe des noms des couleurs et d'apprendre à utiliser le clavier d'un ordinateur ou d'une tablette. Il permet également d'apprendre le nom des principales couleurs du spectre. C'est un exercice destiné aux enfants de CP. Celui-ci  va les aider à améliorer l'orthographe.

Ce jeu gratuit et ludique peur être utilisé par l'enseignant comme support d'exercice ou encore comme support pour le travail en groupes. Dans, ce cas, il est intéressant de faire jouer les enfants par petits groupes ainsi tout le monde apprend en regardant l'utilisateur jouer. Tout le monde y gagne. Il faut aussi savoir que ce jeu est très apprécié des utilisateurs d'iEducatif.

Nous proposons d'autres jeux pour travailler la lecture et l'écriture. Ils sont disponibles dans les différentes rubriques du site. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser le moteur de recherche. Si vous recherchez des jeux pour apprendre les couleurs dès la maternelle, nous en avons développé plusieurs. En voici un : Apprendre les couleurs.

Pour encore plus de jeux éducatifs gratuits, parcourez le site ou utilisez le moteur de recherche.

Plus de Jeux éducatifs CP