Apprendre les voyelles de l'alphabet

Suivi de mes progrès

Connecte toi pour voir tes progrès.

Règle du jeu

Règle du jeu : Cliquer sur toutes les lettres qui ne sont pas des voyelles pour qu'il ne reste que les voyelles de l'alphabet.

Clique sur toutes les consonnes pour les éliminer et pour ne garder que les lettres qui sont des voyelles. Quand tu auras trouvé toutes les consonnes, tu auras gagné la partie. Tu peux faire glisser les lettres pour accéder à celles qui sont cachées. Pour cela clique sur une lettre, maintiens le bouton de la souris appuiyé et fais glisser la lettre.

Pour rappel, il y'a six voyelles dans l'alphabet, c'est : A, E, I, O, U et Y.

Ce jeu pour enfant à pour ojectif d'apprendre à discriminer les consonnes des voyelles. A l'issue de cet exercice l'enfant saura reconnaître toutes les voyelles de l'alphabet.

Pour bien pratiquer cet exercice, il est recommandé de lire les lettres à haute voix en même temps que l'on clique dessus. L'intérêt est de corriger la prononciation si l'enfant se trompe.

Ce jeu pour enfant est très simple mais très pratique pour apprendre les voyelles de l'alphabet. Il peut être utilisé à la maison comme complément à l'apprentissage réalisé en classe.

Cette activité existe aussi dans une autre version qui permet d'apprendre les consonnes de l'alphabet. Elle peut être proposée à l'enfant dans la continuité du présent jeu.

Plus de Jeux éducatifs CP