Apprendre les parties du corps humain

Règle du jeu : Réponds aux questions données en cliquant sur la partie du corps qui convient.

Lire la question qui s'affiche sur la partie droite de l'écran et écouter attentivement. Cliquer ensuite sur la partie du corps d'Abraham Simpson qui correspond. Quand la bonne réponse est trouvée, une nouvelle question apparaît l'écran. La partie se termine quand toutes les bonnes réponses ont été trouvées.

Ce jeu éducatif pour apprendre les parties du corps humain est destiné aux enfants en classe de maternelle. Il leurs permet d'apprendre les différentes parties du corps humain : la tête, la main, le pied etc. Il permet à l'enfant de découvrir et de connaître son corps. Au besoin, il faut accompagner l'enfant au moins dans une première partie pour lui expliquer comment jouer. Ensuite, l'enfant sera en mesure de joueur seul. 

Ce logiciel éducatif en ligne peut être utilisé comme support d'apprentissage en classe. La classe peut être découpée en petits groupes pour faciliter l'apprentissage. Cet exercice est axé sur les principales parties du corps. Il convient donc parfaitement à des enfants de petite section maternelle ou de moyenne section. En grande section, il est préférable de jouer aux autres jeux sur le corps humain disponible sur le site dans la rubrique jeux éducatifs maternelle. Entre autres, vous pouvez choisir les jeux suivants :

Ces deux jeux ensemble permettent d'apprendre la constitution du corps humain. Grâce à cela, l'enfant apprendra à reconnaître la constitution de son corps. Pour aller plus loin et découvrir d'autres jeux éducatifs, parcourez le site.

Plus de Jeux éducatifs CP