Les parties du corps humain

Règle du jeu : Réponds aux questions données en cliquant sur la partie du corps qui convient.

Lis la question qui s'affiche sur la partie droite de l'écran si tu sais lire sinon écoute attentivement la consigne qui est dictée.

Clique ensuite sur les parties du corps d'Abraham Simpson qui correspondent. Quand tu trouves la bonne réponse, une nouvelle question apparaît l'écran. La partie se termine quand toutes les bonnes réponses ont été trouvées.

Ce jeu éducatif pour apprendre les parties du corps humain est destiné aux enfants en classe de maternelle.

Il permet d'apprendre les différentes parties du corps humain qui sont : la tête, la main, le pied etc. Il aide l'enfant de découvrir l'anatomie du corps.

Si besoin, il est préférable d'accompagner l'enfant au moins durant la première partie pour lui montrer comment jouer. Après cela, l'enfant saura jouer au jeu seul. 

Ce logiciel éducatif en ligne peut être utilisé comme support d'apprentissage en classe ou à la maison comme aide au devoir. En classe, l'enseignant peut être répartir les élèves en petits groupes pour faciliter l'apprentissage.

Ce jeu éducatif gratuit est axé sur les principales parties du corps. Il convient donc parfaitement à des enfants de petite section maternelle ou de moyenne section.

En grande section, nous recommandons d'utiliser les autres jeux sur le corps humain disponibles sur le site dans la rubrique jeux éducatifs maternelle.

Dans cette rubrique, vous proposons les jeux suivants :

Ces deux jeux éducatifs gratuits permettent d'apprendre l'anatomie du corps humain. Grâce à ces jeux, l'enfant apprendra à reconnaître les organes qui composent son propre corps.

Si vous voulez aller plus loin dans l'apprentissage du vocabulaire du corps humain, je vous propose de parcourir l'ensemble du corps.

Qu'est-ce que le corps humain ?

Le corps humain est composé de la tête, du tronc, des membres supérieurs comme les bras et des membres inférieurs comme les jambes.

Vu face, le corps humain est constitué de la tête, du cou, des épaules, des bras, des avant-bras, des poignets, des mains, de la poitrine, du nombril, du ventre, des cuisses, des jambes, des genoux, des chevilles, des pieds et des orteils.

Vu de dos, il y'a la nuque, le dos, les coudes, les hanches, les fesses, les molets et les talons.

Quelles sont les parties de la tête ?

Au niveau de la tête, on trouve les cheveux, le crâne, le front, les yeux, les cils, les sourcils, les oreilles, les narines, le menton, le nez, les joues et la bouche.

Quelles sont les parties de la main ?

La main est composé du poignet qui relie la main à l'avant-bras. Les doigts de la main se nomment : le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Sur chaque doigt, il y'a un ongle.

Quelles sont les partie du pied ?

Le pied est relié à la jambe au niveau de la cheville. Il est composé de la plante du pied, du talon, des orteils et du cou-de-pied.

Nous avons fait le tour du corps humain. En maternelle, l'enfant peut apprendre tous ces mots de vocabulaire aisément.

Pour aller encore plus loin et découvrir d'autres jeux éducatifs, parcourez le site en naviguant dans les rubriques ou en utilisant le moteur de recherche.

Suivi de ma progression

Connecte toi pour voir tes progrès.

Plus de Jeux éducatifs CP