Tables de multiplication niveau difficile

Règle du jeu : Choisis le bon résultat des opérations proposées.

Parmi les résultats proposées pour la multiplication qui est affichée, tu dois choisir celui qui correspond au produit exact de l'opération. Essaie de trouver la bonne réponse du premier coup. Si tu te trompes, essaie d'autres résultats. Quand tu trouves la bonne réponse, une nouvelle opération s'affiche et tu devras de nouveau trouver la bonne solution.

Le but de ce jeu de maths est d'enseigner les multiplications à l'enfant et/ou de lui permettre de les réviser. Il est de niveau difficile car toutes les tables sont mélangées. Il est destiné aux enfants de CM1-CM2. Pour bien travailler à l'aide de ce jeu éducatif, il convient de calculer le résultat de tête et de choisir la réponse qui semble la bonne.

Cet exercice de maths peut être utilisé en classe comme support pédagogique en complément des entraînements classiques de mémorisation des tables de multiplication. Pour cela, vous pouvez utiliser une tablette ou un ordinateur et laisser l'élève s'exercer seul. Vous pouvez aussi constituer des petits groupes d'élèves et leurs demander d'effectuer l'exercice à tour de rôle.

A la maison, ce jeu de math est très intéressant pour aider votre enfant dans la mémorisation de ses tables de multiplication. Après avoir mémorisé les tables, vous pouvez laisser votre enfant tester ses connaissances à ce jeu.

Ce jeu éducatif a été réalisé dans 3 niveaux de difficulté différent pour permettre d'apprendre les multiplications petit  à petit. Si l'enfant rencontre des difficultés avec ce jeu, il peut s'entraîner sur les jeux suivants qui sont de difficulté moindre : 

Nous avons aussi conçu des jeux pour réviser les tables individuellement : 

Et pour plus de jeux éducatifs CM2 et pour les enfants de 10-11 ans rendez-vous dans la rubrique du site prévue pour cela.

Plus de Jeux éducatifs CM2