Jeux en anglais pour apprendre en ligne

Dans cette rubrique, retrouvez des jeux en anglais pour apprendre en ligne tout en s'amusant. 

Les jeux d'anglais ont pour objectif de faire découvrir la langue aux enfants dès leur plus jeune âge, dès 4-5 ans. 

Les jeux proposés aident à apprendre à lire, à écrire et à parler l'anglais. En s'aidant des jeux en ligne, l'enfant travaillera sur la prononciation et apprendre des mots de vocabulaire anglais.

Les exercices permettent d'apprendre à son rythme l'alphabet anglais, les animaux en anglais ou encore les couleurs en anglais. Ces exercices en ligne sont particulièrement intéressants pour débuter l'apprentissage. 

Apprendre l'anglais facilement dès la maternelle 

Apprendre l'anglais en maternelle c'est tout à fait possible grâce aux jeux éducatifs. En commençant par la mémorisation de l'alphabet en anglais et la prononciation des lettres, il est facile de se familiariser avec l'anglais. Ainsi, on est en mesure de reconnaître la langue quand celle-ci est parlée.

En maternelle, on peut aussi apprendre différents mots de vocabulaire en anglais comme le nom des couleurs, le nom de certains animaux et certains objets du quotidien. 

Les jeux comme les nombres en anglais et les jours de la semaine en anglais peuvent être utilisés dans ce but. Ils permettront à l’enfant d’assimiler des mots de vocabulaire.

On peut aussi commencer à lire l'anglais dès la maternelle en apprenant à reconnaître les lettres et leur prononciation, les sons puis des mots et des phrases entières. On commencera par la lecture de mots simples dans un premier temps.

Pour ce qui est de l’orthographe, le jeu sur les chiffres en anglais et le jeu sur les jours de la semaine mettent l’accent sur l’écriture.

Des exercices en anglais à partir du CP

Les exercices en anglais proposés dans cette rubrique sont aussi destinés aux enfants de CP et plus généralement aux enfants de primaire. Ils peuvent être utilisés en classe avec le professeur ou à la maison. Certains exercices peuvent être utilisés par l’enfant seul, sans besoin d’accompagnement d’un adulte.

Les exercices d’anglais pour le CP se jouent directement depuis l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. En classe, ils peuvent être utilisés sur un TBI ou TNI. Les jeux ne nécessitent aucun téléchargement ni installation.

Au CP, les jeux en anglais sur les nombres, les animaux, les jours de la semaine peuvent être choisis pour commencer l’apprentissage de la langue anglaise. Ils permettront à l’enfant d’apprendre des mots de vocabulaire tout en travaillant la prononciation.

Pour les collégiens, lycéens ou les adultes qui souhaitent parler l’anglais, nous recommandons d’utiliser une application pour apprendre l’anglais. Il en existe de nombreuses que nous avons testé et pour lesquelles nous avons réalisé un comparatif.