Jeux en ligne pour apprendre l'anglais

Dans cette rubrique, vous trouvez des jeux en anglais pour découvrir la langue dès le plus jeune âge et s'entraîner à lire et écrire dès la primaire. Les exercices en anglais sont simples et intuitifs ; ils permettent d'apprendre du vocabulaire et préparent à la lecture et l'écriture de la langue anglaise.

A travers des jeux de vocabulaire anglais que vous pouvez proposer à votre enfant ou à votre élève, celui-ci va enrichir son champ lexical en se failiarisant avec de nouvelles notions et de nouveaux mots. Il apprendra à son rythme à traduire des mots en anglais. Les jeux comme les animaux en anglais ou les couleurs en anglais sont particulièrement intéressant pour débuter l'apprentissage de l'anglais.

Progressivement, l'enfant va apprendre à lire l'anglais grâce aux logiciels éducatifs dédiés à cet objectif. Au début, les jeux proposent de lire des mots anglais simples, de quelques syllabes. Puis, petit à petit, il sera en mesure de lire des mots de plusieurs syllabes, des phrases et des textes simples en les comprenant parfaitement.

L'orthographe est aussi au rendez-vous dans cette rubrique puisque des jeux comme les chiffres en anglais et les jours de la semaine en anglais traitent du sujet. Les logiciels éducatifs dédiés à cette matière focalisent sur l'apprentissage de l'écriture.

Les jeux peuvent être utilisés en classe avec l'instituteur ou à la maison avec les parents. Ils sont destinés aux enfants mais conviennent parfaitement aux adultes débutants qui souhaitent apprendre l'anglais en jouant.

Les logiciels éducatifs anglais ne sont pas téléchargeables, ils se jouent directement sur ordinateur ou sur tablette. En classe, ils sont parfaitement adaptés à une utilisation sur TBI ou TNI. N'hésitez pas à les proposer aux enfants car ils sont très interessants et favorisent énormement les progrès en anglais.